1) Concernant votre commande

Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

Vous pouvez à tout moment consulter le statut de votre commande et suivre votre colis directement via votre compte client Cristina Paris dans la rubrique « Mes commandes »

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Nous expédions votre commande dans un délai d’un jour ouvré.
Néanmoins, même si nous faisons le maximum pour traiter votre commande au plus vite, le temps de traitement et d’expédition de votre commande peut exceptionnellement être allongé.  

2) En cas de problème sur votre commande

 Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Notre équipe logistique travaille rapidement dans le but d’expédier votre commande au plus vite. Une fois validée, votre commande ne pourra donc plus être modifiée ou annulée.
Nous vous invitons donc à vérifier avec soin les détails de votre panier, ainsi que votre adresse avant de valider votre commande.
S’il y avait malgré tout une erreur sur votre commande, nous vous invitons à contacter notre service client au plus vite. Notre capacité à satisfaire votre demande n’est toutefois pas garantie.

Que faire si j’ai reçu un article défectueux ?

Chaque pièce est contrôlée avant de vous être expédiée.
Si, malgré toutes nos précautions, vous recevez un article défectueux, nous nous en excusons et vous invitons à contacter notre service client en communiquant :
• Votre numéro de commande,
• La description du problème,
• Des photos du défaut.
Nous prenons à notre charge les frais de retours ou d’échange des produits défectueux en vous fournissant une étiquette de retour prépayée.

Que faire si j’ai reçu un autre article que celui commandé ?

Nous contrôlons à plusieurs reprises les articles qui vous sont envoyés afin de s’assurer que les références expédiées correspondent à celles commandées.
Si une erreur devait malgré cela se produire, nous nous en excusons et vous invitons à contacter notre service client en communiquant :
• Votre numéro de commande,
• Le nom de l’article commandé et non reçu,
• La description rapide de l’article envoyé par erreur.
Nous prenons à notre charge les frais de retour ou d’échange d’un produit erroné en vous fournissant une étiquette de retour prépayée. 

3) Retours et remboursement

Comment procéder pour effectuer un retour ?

Conformément à la législation, vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis pour effectuer votre demande de retour et nous l’expédier. (hors délai d’acheminement)
Nous vous invitons à contacter notre service client en communiquant votre numéro de commande, afin d’exercer votre droit de rétractation.
Les frais de retour sont à votre charge. Vous avez donc le libre choix du service de livraison mais nous vous conseillons fortement de choisir un mode d’envoi suivi.
Nous vous conseillons également de conserver la preuve de dépôt du colis avec numéro de suivi jusqu'à l'obtention de votre remboursement.
Pour les longs courriers, vous n’êtes pas tenue de choisir un mode d’envoi express, le délai de 15 jours de notre politique de retour ne tenant pas compte du délai d’acheminement de votre colis jusqu’à nous.

Quel est le délai de remboursement ?

Nous essayons de procéder à votre remboursement au plus tôt, néanmoins nous disposons d'un délai d’un mois pour traiter votre retour, à compter de sa date de réception à nos locaux.

Peut-on échanger un article ?

Malheureusement, nous ne pouvons procéder à un échange de produit.  

4) À propos de la livraison

Comment suivre mon colis ?

Une fois votre commande expédiée, vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis sur le site du transporteur choisi grâce à la notification d’expédition qui vous a été envoyé.

Quels sont les modes de livraison ?

• Colissimo / 3,95€/ 2 à 4 jours ouvrés
Le livreur Colissimo se présentera chez vous afin de vous remettre votre colis.
En cas d’absence et si votre colis ne peut pas être déposé dans votre boîte aux lettres, le livreur déposera votre colis à votre bureau de poste habituel, et laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres.
Vous pourrez aller récupérer votre colis à compter de la date indiquée sur votre avis de passage muni de votre pièce d’identité, du numéro de suivi de colis et de l’avis de passage.

• Chronopost Express / 1 jours ouvrés 12,5 €
Le livreur Chronopost se présentera chez vous afin de vous remettre votre colis.
En cas d’absence et si votre colis ne peut pas être déposé dans votre boîte aux lettres, le livreur déposera votre colis à votre bureau de poste habituel, et laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres.
Vous pourrez aller récupérer votre colis à compter de la date indiquée sur votre avis de passage muni de votre pièce d’identité, du numéro de suivi de colis et de l’avis de passage.


Un problème avec votre livraison ?

Nous vous invitons à consulter votre numéro de suivi, accessible directement depuis votre compte client pour vérifier que l’acheminement de votre colis se déroule normalement.
Si vous rencontrez un problème avec votre livraison, nous vous invitons à contacter le transporteur au plus vite, muni de votre numéro de suivi.

Que faire si mon colis est annoncé comme « livré », mais que je ne l’ai pas reçu ?

Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier que vous n’avez pas reçu d’avis de passage dans votre boîte aux lettres, ou que votre colis n’a pas été remis à votre gardien.
Vcontacter votre service de livraison au plus vite pour qu’ils puissent vous renseigner à ce sujet.

Que faire si je n’ai pas pu résoudre mon problème de livraison ?

Si un problème de livraison persiste, nous vous invitons à contacter notre service client en communiquant votre numéro de commande et en expliquant le problème rencontré et les démarches déjà effectuées.

Que faire si mon colis arrive endommagé ?

Si votre colis arrive endommagé et que vous estimez que des articles peuvent être manquant ou endommagés, vous devez refuser la livraison.
Si vous n’avez pas pu refuser la livraison et qu’à l’ouverture du colis vous constatez une anomalie, nous ouvrirons une enquête et vous aiderons au mieux dans vos démarches. Merci alors de contacter notre service client en communiquant :
• votre numéro de commande, une description du problème, les références des articles manquants ou endommagés,
• des photos du colis et des articles que vous conserverez jusqu’à la clôture de l’enquête.

Vais-je devoir payer des frais de douane à réception de ma commande ?

• Livraisons en France Métropolitaine et en Union européenne :
Nous vous facturons la TVA française, vous n’aurez donc pas de taxes supplémentaires à payer à la réception de votre commande.
Exception des îles rattachées à un pays membre de l’Union européenne :
- Les îles peuvent avoir des règlementations spécifiques et nous vous invitons à consulter votre bureau des douanes pour connaître les modalités d’import.
- Dans les régions de Guadeloupe, de Guyane, de Martinique, de Mayotte et de La Réunion, une taxe dénommée « octroi de mer » est applicable. Vous êtes donc redevable de la TVA à un taux différent de celui pratiqué en métropole.